08/01/2012

Vive le tissu adhésif !!!

Retour sur une découverte du salon Création et Savoir faire de 2011 : le tissu autocollant ou adhésif c vous ki choiz! Dis comme ça, ça n'a l'air de rien, c'est vrai... Mais clairement, les possibilités de ce machin sont infinies et surtout, avantage énorme, quoi qu'on fasse avec, ça a de la gueule!

A la base, c'est une feuille format A4 avec pas mal de coloris sympas, sur la "notice" qui tient en 3 lignes il est écrit "autocollant sur papier et carton, thermocollant sur tissu, surpiquage possible"... Autant dire qu'on peut en coller quasiment partout, voici quelques réalisations pour vous donner des idées et je l'espère, l'envie de vous lancer!!!




Pour commencer quelque chose que j'avais en tête depuis bien longtemps : créer pour chacun de mes 1/2 portions un album où figureraient toutes leurs photos de classe ainsi que leurs magnifiques frimousses en individuel! Le genre d'album qui vous renvoi à la face direct qu'ils grandissent très vite, trop vite, et que, conséquence logique : on devient soit même une vieille bique, très vite, trop vite...


  Je suis partie d'un pauvre album carrefour, le truc de base (d'une espère de rouge criard). Après, on choisi les tissus, on laisse venir l'inspiration et on colle...bah, c'est tout en fait!!!! Les finitions sont impeccables grâce aux rubans qui sont eux aussi adhésifs!

Conclusion : les enfants sont trop contents et moi pour le moins soulagée de ne plus risquer de perdre les précieuses photos... Pour le fun, j'ai fait des intercalaires découpés à même les feuilles de l'album...
On peut faire ça avec n'importe quel cahier ou carnet, qu'il soit usé ou juste moche... C'est  comme un protège cahier sauf que c'est plus beau et que ça ne bouge pas du tout! Il y a aussi 2 étiquettes glanées au salon, toujours dans l'esprit rétro.


Deuxième réalisation : les pots de confiture customisés... Ils donnent un p'tit coup de fun aux pots traditionnels et égayent confiot' maison ou autres. Dans mon cas, il s'agissait d'amener un apéro chez des copains. Je suis partie sur le thème "petit chaperon rouge", me suis lancée dans les petits-beurre maison parmesan et graines variées (hum....Voir message " j'ai testé pour vous") puis suis passée à l'habillage des fameux pots!!! Bon, faut dire que dans une maison de gourmands, on ne manque jamais de pots vides... c'est au moins l'avantage!



 L'idée c'est de découper un cercle dans le tissu en se laissant une bonne marge d'au moins 1 cm... Ensuite on fait des belles franges, on colle et on rabat des franges avec amour... et patience! Et voila 3 pots gourmands, c'est quand même plus la classe que le classique damier rouge et blanc... et puis encore une fois, ça bouge pas!


 Un panier, les galettes dans un torchon et les 3 petits pots de beurre guacamole, rillettes de thon et tapenade d'olives vertes et tomates confites... Autant vous dire que Mère-grand était emballée!!!


Pour finir, je vous renvoie vers le diaporama tour de cou... Quand vous verrez passer le modèle rose pâle avec une étoile rose à pois, vous reconnaitrez le désormais célèbre tissu adhésif que j'ai surpiqué pour assurer les passages en machine! Ca marche aussi sur les jeans et les trous aux coudes... J'envisage sérieusement de customiser un p'tit pull noir avec 2 ovales liberty aux coudes...à murir!


Dernière info qui a son importance : ces feuilles coutent aux environ de 4€ l'unité, elles sont  dispo maintenant dans tous les rayons créatifs de nos magasins préférés... Notamment chez Picwic où ils ont un bel assortiment. Sinon reste le site Toga où vous trouverez une foule d'autres belles choses et idées franchement sympas : www.toga-le-site.com (aller dans la rubrique "Nos Produits" puis "Dailylike", par conre ça permet juste de voir les produits mais pas d'acheter)


J'attends les photos de vos créations avec impatience!!!

Aucun commentaire: