14/06/2012

Paniers en tissu, base carrée et encastrables (rien que ça!)

J'ai coutume de dire que le mois de juin est une sorte de long tunnel dont on ne sait pas vraiment si l'on va réchapper... Peut être un espoir vers le 30 juin 18h00 et encore... Je n'ose même plus regarder le vaillant planning accroché au mur de la cuisine tellement il est rempli, gribouillé, annoté...C'est toute une année qui  se clôture mais non sans mal : spectacles, kermesses, fêtes de fin d'années, anniversaires, kdos des maîtresses...C clair que c pour la bonne cause et avec beaucoup de plaisir, mais si recevoir 36 mails croisés dans la même journée avec 15 destinataires différents et un tableau Excel mis à jour toutes les demies heures peut retourner un cerveau, alors je l'avoue, mon cerveau est en burn out... (mais je ne suis pas la seule, COURAGE les filles!!!!).
Bref, rajoutez à tout ça un nouveau taff et des commandes en veux tu en voila (je ne vais pas me plaindre non plus), y'a plus qu'une solution : passer en mode "machine de guerre" et s'alimenter de chips et de choc' en alternance (sinon ça écoeurre...). C'est donc la machine de guerre qui s'adresse à vous rapidos pour vous parler d'une idée qui me turlupinait depuis un moment et que j'ai enfin mis à exécution.



C'est un grand classique de la couture et des blogs de couture en général, mais j'avais envie de tester quand même et d'y ajouter ma petite touche perso. Rien que l'intitulé est chiadé et j'espère prometteur : il s'agit de 3 paniers (alias contenant cache bordel) dont la base est ici carrée pour les moderniser un peu. L'idée c'était aussi de les offrir ensemble et de pouvoir les ranger facilement, donc ils sont emboîtables!
Donc je me suis fendue d'un p'tit patron à l'arrache...

Les base carrée a quand même les angles arrondis, l'idée c'était de pas se faire ch*** au moment de l'assemblage. Du coup le résultat est mitigé, c carré mais ça se voit sans se voir! Peut être faudrait-il faire une vraie base carrée et même surpiquer les angles du panier pour accentuer la forme et gagner en maintient... à voir!
Ensuite j'ai pris des tissus épais genre ameublement et je me suis tournée les pouces pendant que ma machine brodait dur  dur... Les messages sont en taille croissante et en lien avec le tissu de doublure commandés y'a longtemps sur le site japonais Modes4u...
Et voila le travail :






Les sushi ont déja trouvés leur propriétaire (Laurence, tu les traites bien au moins?????) et les enfants rétro qui foutent le bordel à la récré se tatent encore... pourquoi pas un kdo pour une maitresse???? (ho non mon Dieu le cauchemar recommence, pitttttttttttttiiiiiiiiiiiiéééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage, tu vas t'en sortir ;o). Allez, plus que 3 semaines à tenir!!!

Anonyme a dit…

Ah oui, comme je te comprends!!!