09/07/2013

Lampe bobines

Parfois, l'efficacité n'est pas de mise...et la réflexion prime sur la précipitation! C'est le cas pour ce projet qui a pris le temps de mûrir...6 mois! Premières idées en janvier, premières recherches, premières pistes...Et puis plus rien car bloquée par des problèmes disons d'ordre technique (ça rentre pas, ça passe pas, ça se démonte pas : là, c'est sur, c'est TECHNIQUE)
. Le pire dans tout ça c'est qu'on s'y est mis à deux cerveaux pour aboutir...heureusement d'ailleurs parce que sinon je crois que  j'y serai encore!
 

C'est la classe non? Le rendu est, je crois, à la  hauteur de ce qu'on avait  imaginé ET du creusage de méninges que l'on s'est infligé. Encore une fois (décidément ça devient une habitude) le mot clé est : persévérance (on y pense...on  a besoin, de reconnaissance..la la la....)

Revenons aux choses sérieuses : l'idée de base m'est venue de l'envie de créer un objet avec les fameuses bobines en bois déja repérées dans ce précédent post : http://bullesdecerises.blogspot.fr/2013/05/nouveautes-toiles-enduites.html
Mon rangement à ruban m'ayant donné entière satisfaction, j'ai décidé de lui faire faire des petits et de détourner les bobines en question....



Bobine Bois Tilda / 2 PcCe ne sont pas les moins onéreuses (loin de là...) mais elles  sont  au bon format et d'envergure  adéquate pour mener à bien l'idée en train de germer....
D'autres bobines :
- La cousette des zébulines 
- La boutique de Brode 41
- Ali  Express
- Ali express
-  Le comptoir des fées
Les miennes  viennent du site PANDURO

Pour ce qui est du pied  de lampe en bobines, j'ai croisé au fil de mes recherches sur  le net cette merveille (http://www.decoclico.fr/pied-lampe-bois-bobines-chehoma-a-13042.html) et je me suis dit : pourquoi pas! Ça serait d'un chic indéniable dans mon atelier (rien que  ça....).

Ensuite, je vous passe les détails des recherches sans fin  sur le net, des virées magasins de bricolage histoire de démonter tous les pieds de lampe nous tombant sous la main, du découragement, du "on est bloquées...pffffffffffff", des 50 000 échanges par  mail... Merci Baba d'avoir tenu bon!!!

Mais bon, une fois qu'on a eu enfin rassemblé le matos et qu'il  a été pré percé par une âme charitable (merci Gilou), on a été assez efficaces finalement... Quelques étapes en image :



Au départ, un pied de lampe IKEA ...  et un enfilage de bobines!
Une scie à  métaux et une pincée d'ingéniosité plus tard... bah c'est déja trop la classe.

Ensuite on  a fait péter la carcasse (j'adore prononcer ce mot, je me sens Croods)

10 plombes pour choisir le tissu approprié pour recouvrir le polyphane (à la fois, si je n'avais pas autant de choix, ça  serait bougrement plus simple), et c'est parti...on colle!

Bon, ça tient, c'est déjà pas mal...  C'est trop stressant les ajustements d'abat-jour, je crois que je ne m'y ferai jamais. 
J'envisage de m'acheter des granules anti-stress pour mes prochaines créations...
Re dix plombes pour les choix du ruban qui va venir finir l'abat jour. Ici du biais liberty Mitsy rouge venant de chez Minibouille... une super boutique à visiter d'urgence!
En parallèle, pendant que ça sèche, les essais sur les ruban venant décorer les pieds...
Les contrastes de matières sont super.
 Faut  pas hésiter à mixer ruban, satin, dentelle, raphia....
La rouge, c'est la mienne... parce que définitivement, c'est ma couleur préférée!!!
C'est pas pour rien que dans les bulles y'a des cerises... bien rouge...hummmmmmmmmmm....

Le plus long dans cette étape, c'est de choisir le bonne combinaison.
L'avantage c'est qu'il suffit de fixer les rubans avec une aiguille.. Ca va avec le thème et si vraiment on veut changer, il n'y qu'à enlever l'aiguille et dérouler!

Tout en haut, il s'agit  de dentelle adhésive rouge. Par contre, impossible de me rappeler ou je l'ai acheté (j'achète tellement... oups,  pardon chéri, ne crois pas tout ce que j'écris). Mais on en trouve facilement sur le net : en fait c'est  un genre de masking tape... Sur  A little Mercerie  par exemple...

Masking tape dentelle adhésive bleu 1 7mmx2 3mètre
C'est trop beau, et niveau finition, ça claque!

C  bon, les choix sont faits :


Trop les copines!!!


Bon, elles ont l'air bancal comme ça,  mais c'est parce que l'abat jour est juste posé... et de travers donc.

De jour comme de nuit...allumée comme éteinte...J'ADORE!!!!!
Et mon atelier n'en est que plus cosy... Les fibres du lin qui se révèlent une fois l'interrupteur enclenché sont du plus  bel effet.

Baba, comment as tu offrir cette merveille????
En fait c'est un leurre, suis sur que tu l'as planqué chez toi, t'as pas pu la quitter, aller, avoue....

Aucun commentaire: