31/08/2013

Pochettes pour ardoises et trousses d'école (collection 2013)

Une évidence vient de me sauter à la figure : quand on part... bon, bah faut revenir.
Un proverbe vient alors s'immiscer dans mon esprit retord:
"vacances prolongées : rentrée telle un merdier"
A méditer.

Bref, comme vous  l'aurez compris,  je me suis payé le luxe de prolonger mes vacances... Certes, c t de l'abus  mais bon sang ce que c t bon!!! Un peu comme du temps volé... à qui, on sait pas, mais j'ai profité encore plus pendant les prolongations, c certain. 
En tout cas, la reprise, c'est d'autant plus  violent, plus concentré, tendu comme un maillot de bain tout plein de sable! D'autant que j'avais prévu, après un réapprovisionnement basque, d'anticiper la rentrée en présentant la nouvelle collection des trousses d'école et pochettes pour ardoise...
Du coup, j'ai dû carburer grave  et faire avec le temps qui me restait ...

Alors, pour les damoiselles :
Et pour ces messieurs :
Bon, la trousse d'école, c'est un grand classique... Mais je ne sais pas vous, mais moi ma minette elle en consomme sans modération.... La top one (une BDC, bien sur!) pour tous les jours, mais aussi une pour  les feutres, une autre pour les crayons de couleur... Et pi ben, pour  les billes, tu comprends maman, hein?


Pour coller au mieux aux besoins sans limite de ces bambins en plein apprentissage, j'ai appliqué deux principes fondamentaux : la large ouverture pour trouver facilement  et rapidement tout ce qu'on cherche dans sa trousse ET la doublure en jean pour éponger les éventuelles fuites et coups de crayons intempestifs!

Un troisième principe sous-jacent étant la solidité : mais là pas  de pb  : toile enduite + jean = durée de vie 10 ans!!!



Armée de mes plus belles toiles enduites, je me suis donc lancée le cœur léger et le pied à fond  sur la pédale  d'accélération de ma machine (qui n'a pas compris ce qui lui arrivait... elle qui se reposait depuis 5 semaines...le choc a été violent).



Concernant les pochettes range ardoise, ça dépend des écoles et des enseignants. Souvent, il n'y a rien d'obligatoire : c'est juste plus pratique de ranger ensemble l'ardoise en question, les feutres et le petit chiffon qui vont bien! Le  hic c'est que ce type  de pochette n'existe pas  vraiment dans le commerce, et du coup c'est bien galère quand on  ne sait pas coudre! Heureusement, Bulles de Cerises  est là pour vous sortir de ce mauvais pas....



C'est la troisième année que je me plie à l'exercice, du coup,  je commence à assimiler les fondamentaux d'une bonne pochette pour ardoise :
1) elle se doit d'être solide car elle n'est pas loin de servir tous les jours (d'où la toile enduite)
2) Elle doit pouvoir se nettoyer facilement, intérieur et extérieur car vous  pouvez compter sur les enfants pour essuyer comme des cochons le résultat de leur calcul savant et du coup subtiliser sournoisement à votre regard l'état de crasse dans lequel se trouve la pochette et tous ses accessoires!

Heureusement, cette pochette est lavable rapidos à l'éponge ou profondementos à la machine... La doublure jean assure  "l'épongeage" des tâches entre vos interventions...

3) Enfin, et surtout aux yeux des enfants, l'ardoise doit pouvoir se sortir TRES rapidement sous peine d'avoir sur la conscience l'échec scolaire et définitif de vos enfants! Ca vous fait p'tête rire mais n'empêche qu'il y a trois ans ma fille m'a ramené sa pochette, hyper furax, il paraîtrait qu'à cause de moi elle est toujours dernière (petits couinements de désespoir de la fille) => grand soupir de culpabilité de la mère PUIS correction immédiate du patron : non mais!
Donc pour la rapidité, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est le BiG BUTTON et son copain l'élastique. Depuis ce premier échec,  plus de plainte, ouf......

Sur le montage juste au dessus, vous pouvez apercevoir un super ensemble avec le sac de piscine assorti! La classe quand même!!! Ce qui est moins  classe, c'est que Modes4u  ne fait plus ce tissu, et que j'ai épuisé mon stock.... bououou......Et en plus, toutes les pièces sont déja vendues (commande spéciale), mais bon, je reste sur le coup pour le tissu, va savoir....

Grace à  mon réassort dans les magasins de tissus de Bayonne, j'ai pu dénicher ces deux modèles plutôt masculins....  Le premier, assez classique mais très efficace dans des tons indémodables...
Le second, trop beau  en  vert anis,  marron  et bleu ciel...  J'ai joué le décalage des  rayures pour la trousse, ça donne un peu un effet  berlingot que j'adore!

Reste enfin deux modèles pour les nanas  : les gâteaux pour les gourmandes ...faut gérer le p'tit creux qui s'installe quand vient l'heure des additions sur l'ardoise :

Et le toujours top canon tissu  petit pan, dispo également en rouge/rose et  turquoise....Hum, j'adore!!!!

Pour le fun, une pochette solitaire avec des chutes de la collec'  2012...
 Pas de jaloux, Maxou  c juste pour toi!!!
(pareil, Modes4u renonce à ce motif dans sa version laminée...pfffffffff, ils  captent rien à ce qui nous plait à nous les français à Hong Kong!!!)

Aller,  pour le plaisir des yeux, je vous ressert une p'tite série de photos :
 C beau mais c'est long... à faire!


Plein d'autres motifs et coloris dispo sur commande.
C'est assez rapide, donc n'hésitez  pas à me contacter  sur
contact.bullesdecerises@gmail.com

Pour finir, une p'tite pyramide pour le fun :
 VIVE LA RENTRÉE AVEC BULLES DE CERISES !!!!



Aucun commentaire: