16/10/2013

NYC : morceaux choisis...

Bien entendu, je ne vais pas vous refaire la visite de New York...déjà, je ne sais pas faire et puis ensuite, sur 3 jours, même intensifs, pas certaine que notre périple soit assez exhaustif et représentatif  pour servir de modèle (rappel : ma moitié ne rentre pas dans les musées, donc à la base, ça limite!)

Je vais donc me concentrer sur quelques morceaux choisis...soit en rapport avec le blog et la création, soit tout simplement des coups de cœurs, des p'tites choses qui m'ont marquées et que j'aimerai partager!

Juste, pour commencer, une vue inratable de Manhattan Downtown pas si commune puisqu'elle est prise de l'hélico!!!! Eh oui, sous mes pieds y'a de l'eau, rien que de l'eau :
En fait c'est la Sky Line  nouvelle version : sans les tours jumelles bien sur,  et avec, en point culminant, World Trade Center 1 (la première tour sur les 4 prévues qui remplace le complexe initial).... Voila  pour notre première  impression de la ville!

Bon ensuite, une confirmation sans appel, y'a des rats plein les rues....
La rumeur veut qu'il y a à NYC autant de rats que d''habitants... Et à  Paris, c quoi,  le double????
Oui, mais à New York, ils sont plus gros!

Bon, là c'est trop la classe, sur le pont de Brooklyn, on se gèle les miches mais on a quand même les loutch de sun pour le principe.... C'est mes vacances ou c'est pas mes vacances???????????????

Sans compter que les lunettes ne prémunissent en rien contre le torticolis qui nous guette à force de mater les beaux immeubles et leurs escaliers de secours si typiques, pour nous pauvres français (nous qui attendons les pompiers sagement, bien au chaud dans la fournaise de l'incendie naissant....)

Mal au cou? OUI!  Mal aux pieds? OUI! Mal dormi? OUI et re OUI!!!

Mais toujours motivée pour trouver du tissu coûte que coûte... Après plusieurs adresses erronées et un peu de déception faut bien l'avouer, on est tombés sur un  magasin  de malade, complètement démesuré en comparaison à ceux que nous connaissons en France...
Concrètement, planqué au 2ème étage d'un bloc non loin de la Fashion Avenue, se  trouve une caverne avec une trentaine de couloirs dans ce genre là!
Il s'agit de B&J Fabrics. Vous trouverez leur site internet sur cette adresse : 
(attention, si vous demandez à votre ordi de traduire la page pour mieux comprendre les appellations de tissus, vous serez surpris de constater que  le Liberty of London, par exemple, se vend "39,95$ la verge"... intéressant comme traduction non? Disons que comme unité de mesure, je ne suis pas certaine que l'on tende vers l'universel, si je puis m'exprimer ainsi.....)

Bon j'ai traîné,j'ai fureté, j'ai fouillé... en toute  honnête, je me suis laissée déstabiliser par la masse de tissus!
.... qui, par ailleurs, sont EXACTEMENT les mêmes que ceux que l'on trouve sur le net, et pas moins cher!

A noter un super choix de Liberty... Et des toiles de jute (c mon trip actuel) de toutes les couleurs,  là j'ai failli craquer, mais  niveau transport, c chaud à plier, la toile de jute!

Dans le même esprit et dans  le même coin d'ailleurs, des merceries tout aussi gigantesques, avec du matos jusqu'au plafond!!!
Excusez les photos prises derrière la vitre extérieure, mais  je n'étais pas certaine d'être autorisée à  photographier et comme y'avait du monde partout, impossible de cliquer en douce!!!

 Et puis, on est jamais sur avec les américains... Parfois très ouverts et avenants (beaucoup nous ont proposé de l'aide pour trouver notre chemin - dont un nous a dis texto : "ferme ton plan et ouvre ta gueule" - ok au moins c clair) on se demande toujours si un faux pas nous conduirait pas à être plaquée sur le capot  de la bagnole de flic, menottée et fouillée au corps allègrement  (à la recherche des bobines de fils secrètes, bien certainement)... Bref, j'ai pas tenté le coup :

Ensuite, changement de registre, juste pour vous parler d'une pratique qui  me parait plus que prometteuse : nous voici dans Central Park, nos pieds meurtris  touchant enfin autre chose que du bitume, quand nous croisons des p'tites dames et leurs poussettes, bien affairées!
Non vous ne rêvez pas : ce monsieur qui vous montre ses fesses est bien leur coach sportif, et il s'agit effectivement d'un cours de gym pour jeunes mamans, cours dont l'accessoire central n'est autre que la poussette contenant leurs enfants ébahis (ou blasés je me suis pas approchée!)
Franchement, ça avait l'air vraiment ludique... Evidemment, les bb n'avaient pas deux mois qu'elles étaient déjà roulées comme des déesses. Il est peut  être LA le secret!

Ou sinon dans les fringues de sport vraiment canons qu'elles portent en toute circonstance (bah oui puisqu'elles sont canons). Alors là, c'est vraiment mon gros craquage du séjour... Contre toute attente, suis revenue sans tissus mais avec plein de fringues de sport dans mes bagages!  
La faute à cette marque de malade :
En fait c une filiale de GAP.... 1 heure dans le magasin : tout est trop beau, limite on a envie 1)soit de faire plus de sport  OU 2) soit de les porter carrément tous les jours. Bon, la mauvaise nouvelle c qu'on a pas de magasin Athleta en France, mais jetez un œil sur le site (http://athleta.gap.com/browse/division.do?cid=46650&show=hpPanel1&from=logo?kwid=1&sem=false), c'est de la bonne (mais c cher)!

Pour continuer sur Central Park, bon ben, on a discuté avec des écureuils.... Un grand classique!

Et surtout, je me suis régalée à me promener sous des Ginko Biloba, plus  beaux et plus grands les uns que les autres! J'adore cet arbre qui se fait vraiment rare en France (dans ma région en tout cas).
Par contre, dans tout New York on en croise, même dans les rues à la place de nos platanes!
J'adore les feuilles... j'en ai ramassé des tonnes!!! Peut être qu'elles m'inspireront d'autres objets que les broches que j'affectionne tant (voir POST sur les broches et barrettes)

Rayon miam miam maintenant, au delà des burgers de chez Five Guys qui ont fait notre bonheur ("The best $5 burger A man can eat"), j'ai testé la pâtisserie rendue célèbre par les damoiselles de Sex and the city.... 
Hum.... dommage, car je n'avais pas assez anticipé pour ne rien manger avant et en faire mon repas tout entier.... Sinon, j'aurai pu tout goûter!!!!
C'est beau, c'est crémeux, c'est pastel, c'est girly....C'est Magnolia Bakery!!!
Pour tenter le plus de goûts possibles, j'ai opté pour les minis cupcakes...
....juste une boite de 6, et  comme c'étais impossible  de choisir, j'ai laissé la gentille vendeuse le faire pour moi.....
Et là SURPRISE !!!!!
En toute honnêteté, c'était tellement beau que j'ai bien rangé la boite pour la ramener religieusement à ma Lili dans le but de nous pourlécher les babines en cœur
 (nous prenions l'avion le soir même c'était gérable, d'autant qu'ils étaient bien calés)

Mais une heure de marche plus tard, alors que je rouvrais la boite pour les admirer encore, ils étaient tous renversés et le glaçage complètement étalé... Du coup j'ai mangé les 6, direct.
Fin de l'histoire.

Depuis, nos pieds se remettent doucement de cette rude expérience, 
mais nos souvenirs, eux, restent bien intacts!

3 commentaires:

Fée par maman a dit…

Trop chouette! Question quand même: comment fait ta moitié pour garder des converses aussi nickel avec tant de marche?!!

la moitié a dit…

Réponse : j'ai du en racheter une paire, mon ancienne a rendu l'âme...

Weaveron Textile a dit…

Such experience, many iconography, so fabulous :)