15/11/2013

# ID KDO : Aimants gourmands....miam!

Comme promis, voici venir les idées des p'tits kdo originaux...
Ceux qu'on ne trouve pas partout, parce qu'ils sont faits mains (pas de roulage sous les aisselles je vous rassure!) et surtout MADE WITH LOVE!!!!
Attention aux yeux, c'est d'la bombe bébé :


Première précision de taille : non ce ne sont pas des vrais....
Conséquence logique : non ça ne se mange pas!
 On aimerait bien pourtant....
Mais va bien falloir ré freiner les pulsions gourmandes car il s'agit  de porcelaine froide (voir post précédent sur les boules à thé elles aussi gourmandes...)

Pour les curieux,  il s'agit  de WePam, on  bonne alternative à la fimo car non toxique  (déjà, c bien), plus malléable, plus de couleurs (du fluo, de l'or, de l'argent....),  pas de cuisson au four.... Bref, la classe!

 Le tout modelé avec mes p'tites mimines (pour les macarons) et un moule  fait maison (pour les Oréo) :
 Et à l'intérieur me direz vous?
 Là on part sur de l'argile Fuwa Fuwa (j'me crois dans top chef, en fait je vais nulle pars....).
Et non, j'me fous pas de vous pour le nom, c'est juste que c'est japonais ou  pas loin.
En fait, c'est de la chantilly qui durci à l'air, tranquille ....

Quelques photos de la fabrication (pour les sceptiques!!!):




Et quand tout a bien séché, et qu'on a vernis les œuvres... c'est beauuuuuuuuuuu (autosatisfaction) :


La 2ème précision de taille : les aimants au dos de  nos p'tits amis sont des super costauds!!!
Parce que je ne sais pas vous, mais moi les aimants qui tiennent une 1/2 feuille et encore, ça me gave....
J'veux que ça tienne, et bien!

Alors, ceux là, bah faut une ventouse pour les retirer du frigo... Non, j'rigole!!!!
 (ref à Borat, pour les intimes)
N'empêche, je les fais venir d'Allemagne :  Deutsche qualitat...ach ja!!! 

 Et dans leur p'tit sachet, comme des vrais, ils sont pas beaux?

Les prix maintenant :
- Macaron complet (diamètre : 4 cm) :  6 €
- Demi macaron (pour bien voir la garniture et baver devant) : 3€
- Oreo : 4 €

 N'hésitez pas à composer vos sachets et à réserver sans plus attendre!!!

2 commentaires:

rose a dit…

j'adore !!!!

Gaëlle a dit…

Super sympa ces idéess de petits cadeaux... a se travaille comme de la FIMO??