10/01/2014

Bijoux en jersey

Ha la reprise... dur dur après un bon break!!!
J'sais  pas vous, mais moi généralement, ça  me rebooste de faire une pause "créative"  et "formative".
Je redémarre sur les chapeaux de roue, des idées plein la tête et avec l'envie de les voir aboutir.
Eh  bien là : RIEN. La page blanche, le black out de la création, le vide intersidéral....
J'ai plein de projets en cours, comme d'hab, mais je dois me faire une violence monstre pour aboutir!
On va dire que c'est le contre coup du speed de la fin d'année et qu'une fois remise en jambe, ben ça va le faire!!!


Alors, en guise d'échauffement, voici un p'tit projet tout mimi et vraiment accessible à toutes celles d'entre vous qui veulent se lancer sur un projet DIY sans avoir beaucoup de temps.
Il s'agit d'un kit made by ATELIER D'EOLE, un stand extra  croisé depuis  plusieurs années sur  le Salon Créations et Savoir Faire.

Ce qui m'a  vraiment fait craquer dans ce qu'ils  proposaient, c'est l'utilisation de jersey à rayure en bandes toutes roulottées pour confectionner et accessoiriser bijoux, accessoires de déco et autres!
Faites une visite sur le site, dans la page des fournitures, et vous verrez les jersey en question (de mémoire, après discussion lors du Salon, ces magnifiques bouts de tissus sont tissés en Bretagne!).

Alors, voici le  kit :
 Vous ne le trouverez pas sur le site car il était "spécial salon" mais  la madame m'a certifié qu'ils en envoyaient sans pb  sur demande par mail ou  par courrier de la couleur que vous souhaitez (voir photo des jersey mais de mémoire : noir, bleu, rose, rouge, vert, marron). Prix : 10€.

Tout le matos est fourni (sauf l'aiguille) et les explications super claires :

De toutes manières, y'a  zéro difficulté, éventuellement le choix de la forme à apposer sur le collier  (3 modèles proposés dans le kit, après c vous ki voyez). J'ai choisi d'en faire qu'à ma tête, pour changer...  Et  pris l'option nuage après maintes hésitations avec les moustaches.
Si j'avais eu le kit rouge, j'me serais  lancée sur la pomme, mais bon, j'avais le noir! 

Les bandes sont découpées dans le morceau de jersey rayé puis étirées pour les faire roulotter.
Après découpage de la forme (x2) dans la feutrine  (également fournie), on assemble les bandes coupées à différentes tailles et on  les relie  par un rectangle de feutrine également : 
Le nom du point m'échappe, mais le but est que ça  reste joli recto ET verso!

Honnêtement,  en 30 minutes, c'est largement plié, et c'est beau!!!!

Là dessus, comme il me restait quelques chutes de jersey,  j'me suis emballée  et j'ai tenté le bracelet!!!
Même principe, que je vous laisse découvrir en images :








Et voila  le travail :  10 minutes, montre en main et bracelet au poignet!!!
 Trop beau l'ensemble!!!
Et moi qui ne suis pas trop bracelet, parce que ça me gêne, là c'est top ajusté et pas  de bruits de gling gling intempestifs!!!

Bon, là, comme j'étais bien chaude (suite à mon échauffement), j'ai tenté la bague....
Tout ça avec les chutes de jersey et de fils. J'ai juste rajouté la feutrine et les boutons.

 



 Tout ça en un rien de temps et pour un rendu vraiment top!

Si vous voulez vous lancer, vous pouvez le faire avec un vieux Tee shirt que  vous découpez en bandes de 3 cm de large et 90 cm de long pour la plus longue. Par contre, difficile de  trouver de beaux motifs, car même les rayures petit bateau sont dans la longueur, ce qui est moins sympa!

Soit vous prenez l'option du jeysey deja en bobine : le fil Zpaguetti de Hooked :
Y'a des couleurs, et y'a des motifs :
Je veux trop le pois ci-dessous!!!!


Soit vous passez commande d'un kit  à l'Atelier d'Eole, ce que je ne vais  pas  tarder  à faire, je pense!!!




1 commentaire:

Fan-de-Fleurs a dit…

Bah pour quelqu'une qui n'était pas chaude… je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie ! Ça motive le jersey… Faut que j'essaie !!!! :)