05/03/2015

Retour de gwada....les poches pleines!

Bon, toutes les bonnes choses ont  une fin.....bouhouhouhouhouhou.....
Pardon, petit moment d'égarement post ensoleillement.

Suis revenue OUI  (et c'est déjà bien)
Mais suis revenue accompagnée...  et c'est encore mieux!!!!
Alors, j'ai ramené homme et enfants, c'est vrai, mais pas  que.... 
Des p'tites merveilles aussi:


Bon, déja un p'tit chouilla  de tissu... Pas des masses parce que je suis pas ultra fan du madras...

Mais ça me faisait tripper de rentrer dans un p'tite mercerie, juste pour voir!
J'ai bien aimé ce madras turquoise tout doux :  je ne le savais  pas encore mais  il allait m'être bien utile dès mon retour!
Les deux tissus "wax" sont les choix de mes loulous.... Sont partants pour  un pantacourt et un paréo...Affaire  à suivre!

Ensuite gros craquage au  marché de Saint François...Me suis fait une nouvelle copine : une dame qui  fait des merveilles avec des calebasses (gros fruits secs qui servent de récipients, d'objets...)
Bon là, elle les transcende, c'est clair!
 

 J'ai flashé sur une calebasse XXL  hyper colorée à suspendre....

 Trop la classe....

Et pour l'accompagner (car les calebasses  craignent beaucoup la  solitude, faut le savoir...)
une p'tite bonbonne  à garnir selon ses envies

.... un p'tit vide poche, même pas pour moi (alors bon...)

.... un mimi porte monnaie pour ma  Lili 
Noun' aura un porte graine tout simple (sur la première photo!)

Et puis, comme vous avez pu l'apercevoir, j'ai glané quelques épices par ci, quelques gousses de vanilles  par là.... (bien entendu, ABSOLUMENT aucune bouteille de rhum ou tout autre dérivé de cet alcool délicieux trop fort pour moi). Des confitures, du sucre de Marie Galante, du cacao,  ...

Et en rentrant une idée en moi a germé....(alors même que je me transformais en maître Ioda)
Et si  je faisais du sucre vanillé pour des p'tits  kdos personnalisés?

Pour cela,  rien de  plus simple ...
(vous pouvez le faire chez vous sans problème,  même sans vanille de Guadeloupe et  sans sucre de Marie Galante! Ca marche très bien aussi et ça évite  de s'envoyer le sucre en sachet tout chimique...beurk!)
Il vous faut :
- du sucre en poudre de canne ou du sucre  blanc,  selon votre gout (vous pouvez aussi  mélanger les  deux, c'est sympa!)
-  une gousse de vanille (soit toute neuve, soit une que vous venez de gratter pour en extraire les graines et qui vous regarde avec ses p'tits yeux : me jette pas,  je peux encore te servir tu sais...aies pitié!)
- des bocaux étanches,  propres et secs
- de la patience....

Attention, ça va être super balaise  à réaliser,à suivre et à comprendre...
A partir de maintenant : concentrez vous!!!!!


1) Mettre  le sucre dans le ou les bocaux....
2) Rajoutez la gousse ou demie gousse  de vanille fendue
3) Fermez le bocal
4) Et c'est là le plus balaise : patientez quelques semaines  le temps que le sucre infuse (secouez de temps en temps de bocal énergiquement, pour diffuser la vanille)


Et voilà, c'est réglé!
Tentez le une fois et je vous jure que plus jamais  vous  n'achèterez  de sucre vanillé tout prêt!

Pour faire durer dans le temps,  rajouter du sucre quand le niveau baisse....  Rajoutez des gousses au  fur et à mesure de votre consommation pour d'autres recettes de cuisine.
(si vous les avez fait infuser dans du lait pas exemple, c'est bon aussi : rincez,  laisser sechez quelques  heures et bim : dans le sucre!)
En fait, il faut oublier  le pot dans le placard....  et le retrouver plus tard pour mieux  savourer ses arômes.... c'est bien ça, l'astuce!!!

Du coup, moi j'ai poussé un peu niveau déco... et  j'ai  fait  péter le madras!
Une jolie étiquette "maison"
Et voilà  un p'tit kdo, facile, utile,qu'a du style....

Version jumbo pour pour les  gros consommateurs (nous en fait) : 


Et  voilà!
Bon, j'vais  pas  vous laisser comme ça... Voici quelques photos en vrac pour voyager un peu...
Et rêver au soleil,  aux  plages, à  la  glande...
(bon  aller, j'vais pleurer un bon coup et  après ça  ira  mieux!)

























3 commentaires:

Linsey a dit…

Hello,
Merci pour ce super présent! Je trouve l'idée cadeau juste tip top! Magnifique tes photos et ravie également que tu aies pu découvrir la beauté de cette île.
Encore merci
Linsey (guide 3.0 touristique improvisée)

Unknown a dit…

J'adore tes trouvailles, tes photos sont euphorisantes et le sucre vanillé va infuser bientôt à la maison... Super idée !

Fan-de-Fleurs a dit…

Tu nous as manqué… Faut plus partir comme ça ! ;) Heureusement, tu es revenue avec de super idées et de beaux souvenirs ! Allez, hop, maintenant, au boulot !