29/06/2015

J'ai testé la combi short LAURA (Made Me In Couture)

Ce patron m'avait tapé dans l’œil sur le site Made me  In Couture, et ben le résultat est à la hauteur de mon enthousiasme!!!
 






Bon, j'suis  pas trop portée sur le combi short, dans la vie en général....
Mais on en voit partout cette année, à porter à la plage ou en soirée dans les versions plus habillées...et même pour dormir, histoire de ne pas  avoir le bid' à l'air....

Bref, quand je suis tombée sur le patron de la combi Laura,  j'ai craqué!!!

 D'autant que c'était la première fois que je testais un patron Made Me in Couture  (ceux là même qui ont fait tous les patrons de l'émission Cousu Main!!!!).... Bref, la curiosité l'a emportée!

Il faut savoir que sur ce site, 3 options s'offrent à vous : 
- acheter le patron seul, en téléchargement, et du coup vous avez toutes les tailles du 36 au 48 pour 10€ (par contre, faut imprimer sur des  A4 puis découper le patron de la taille qui vous intéresse)
- acheter le patron de votre taille sur du papier  thermocollant (qui se repositionne 7 fois apparemment) pour 10€ également (envoyé par la poste)....Bon là faut pas se louper sur sa taille, sinon, bah t dans la crotte!!!!
- acheter le kit complet avec le patron de votre taille (thermocollant) et le tissu nécessaire pour 35€

Pour ma part,  j'ai choisi la première solution pour l'avoir tout de suite... Pour avoir la joie de me mettre à 4 pattes au sol et vider mon rouleau de scotch pour confectionner le patron, pour ajuster la taille si besoin... Et aussi le filer aux copines qui me passent elles aussi leurs patrons gentillement!!!

Concernant le tissu, il faut impérativement quelque chose avec un joli tombé, du type crêpe ou jersey léger (sinon ça risque de faire du volume.... et bon bah, c'est pas  l'extase du volume en plus....)
Pour ma part,  j'ai opté pour un tissu léger assez doux au touché (plus coton que polyesther) de chez  Biarritz  Tissus (toujours pas de vente en ligne, la loose!)


Vous trouverez des idées de tissus par ici :


En ce qui concerne le métrage, comptez entre 1,3 m et 1,5 m en fonction de la taille choisie et des contraintes de motifs et de droit fil du tissu.


Concernant  le niveau de difficulté, on est sur un niveau 1 c'est à dire simple.
Effectivement, il y a peu de pièces et l'assemblage ne pose pas vraiment de soucis :

La difficulté à mon sens, vient surtout de la  matière  du tissu fuyante, glissante.... énervante QUOI !!



 La forme est assez ample car on  passe  toute  la combi par le bas avant le l'ajuster  avec la ceinture  coulissante.... Impossible donc de trop l'ajuster au niveau du buste, sinon bah ça passe plus au niveau des hanches!!!


 Bon, je  sais, j'ai des progrès à faire niveau photos de moi même en plein pied : contre jour, flouté artistique (ou pas), mal cadré.... On dirait une pub pour l'iphone 5, bref, c'est naze.
Oui, mais  c'est dur aussi!!!!


Si besoin, vous avez d'autres photos sur le site de Made Me In Couture...
Notamment pour mieux voir les finitions, parce que  sur le tissu fluide noir à motifs, on y voit franchement que dalle!


 Il y a  la  possibilité  aussi de varier les plaisirs en ajoutant par exemple des perles prises dans les bretelles ou dans la ceinture.... Ça peut donner une finition sympa, par exemple sur un tissu plus fade ou uni (ici il m'a semblé que les leurs se suffisaient à elles même....)


Je compte rapidement réitérer avec un jersey fluide pour la night... A suivre !!!!

Aucun commentaire: